Résultat & analyse du sondage KATAR 4x4


Bonjour à tous et merci à tous les participants.
20 ans après la sortie du dernier KATAR 4x4 bicylindre vous êtes encore nombreux à vous intéresser à ce petit véhicule.
Les réponses aux quelques questions posées dans le questionnaire ainsi que vos commmentaires confirment que la niche de marché concernant ce type de véhicule est bien toujours présente et peut être même plus importante qu'à l'époque!

- 99% ! des intervenants souhaitent 1 véhicule simple & économique
- 90% un petit moteur diesel
- 80% un engin dans le même esprit que le premier
- 1 personne souhaiterait je la cite :"on prend les mêmes et on recommence"
(mais ce n'est pas possible ne serait-ce que pour des problèmes d'homologation)
- beaucoup d'entre vous demande du "petit prix",
- quelques uns proposent un châssis tubulaire,
- un véhicule d'entretien simple et réduit
- de la mécanique hybride (bi-énergie),
- et même une version amphibie(j'aimerais bien moi aussi)

Trés peu de personnes ont proposé un nom,
- NEW KAT
- YAKA
- KAT II
- un petit dernier de la part d'Eric qui lui également le verrait bien amphibie: LANDSEER

et...
Une personne souhaiterait une page téléchargement sur le site

1ère CONCLUSION :
En fait il y a peu de surprise, on constate que la niche de marché de la Méhari et autre Rodéo est bien toujours d'actualité.
Peut-être pas pour un constructeur généraliste,(faut voir!) mais certainement pour un ou plusieurs petits constructeurs.
Il est vrai que les normes d'homologation sont de plus en plus draconniennes mais avec du sérieux et de la persévérance tout est possible !
La complexité des assemblages (ex le remplacement d'une ampoule de phare de Modus), l'escalade technologique et par conséquent le coût d'entretien des voitures modernes n'est plus raisonnable.
Merci à tous, vos suggestions sont les bienvenues

Jean-Luc Pontaillé