BUGSTER
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montée de la Loube 26/06/05 photos suggimage

bug toujours en service après 25 années de "terre"

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Moteur : type Z7W
Cylindrée : 2800 cc
Puissance : 200 cv
Châssis : multitubulaire JLP
Suspension AR : 4 combinés ressorts-amortisseurs
+ 2 amortisseurs KONI réglables
Train AV : Origine combi VW mod JLP
Direction : crémaillère JLP
Roues : Jantes acier mod JLP, pneus 195R15
V max sur terre : 180 km/h

planche de bord alu, freins à main indépendant, pédalier alu
le classique des années 70


Matt & Juju à l'assistance

le V6 dans son environnement

démontage du bloc avant

Démo lors du Trophée Jean Vial sur la piste de Kart à Brignoles


pas efficace pour le chrono, mais tellement amusant

n'est-ce pas Julien ?

un 360°...et c'est un burn!!

encore à l'équerre !


1ère montée historique de la Loube dans un décor de rêve

photos suggimage

montée chrono: le scratch !!

descente cool pour admirer le paysage

c'est tellement beau !!

montée de reco avec caméra embarquée

Histoire du buggy V6 JLP
(en cliquant sur cette zone vous trouverez un déroulé un peu plus complet)

(dans le menu: bugster2)

La coccinelle de base est une "jean's" de 1973.

La 1ère transformation à l'aide d'un kit "BUGSTER" de "STRAKIT" a été réalisée en 78 aprés un léger accident.
Pratiquement sans autre transformation, ce bugster a participé à quelques rallies du championnat de France tout-terrain dans les années 78 à 80.
Le moteur 1200 cc d'origine de 34 cv étant extrêment limité en performance!!!,est bientôt remplacé par un moteur VW de 1500 cc de 40 cv!!
Le manque de puissance de ces braves moteurs de cox et surtout le coût prohibitif d'une préparation sérieuse, me pousse à installer un moteur de RENAULT 16 TX.

ce bug servira mème de bête de somme! il transporte un proto Katar à 4 roues motrices et directrices
Cette mécanique trés fiable subira une préparation sommaire : 2 doubles corps "DELLORTO DHLA 40" (ex ALFA ROMEO), échappement 4 en 1, etc...
Aprés quelques années de bons et loyaux services comme engin de loisir, participation à quelques rallies et trials amateurs, et aprés une splendide cabriole, (passage sur le toit) le BUGSTER subira une dernière transformation:

- modification du châssis cox par un multitubulaire
- adaptation du PRV et de sa BV - remplacement du train AR combi par un 505 modifié
- modification carrosserie avec extraction calories radiateur vers le haut.






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