Participer à une mini étude de marché en cliquant sur cette ligne | voici les 1ers résultats |
page d'accueil site JLP | (reconstruction du n° 044 ici) | visiter aussi le site du MCDF |
Une page téléchargement est maintenant à votre disposition, vous y trouverez des schémas d'époque ou bien les différentes nomenclatures, documents publicitaires et le carnet d'utilisateur. |
article à téléchargersur cette page |
Livet et Gavet Isère |
Cransac Aveyron |
votre serviteur au volant en 87 |
le tout premier Katar | né à Cransac, AVEYRON en 86 | mon Katar de démo de 87 à 89! |
11ème Dakar, pilote Pierre DAVID | Adieu Pierre! |
doc publicitaire | carnet d'entretien |
http://www.nobug.be |
http://www.ardeche2cvclubchapias.com |
modèle cabriolet |
KATAR prété au journaliste JM VINCENT pour le raid PARIS-CABOURG |
modèle baché véhicule de JP S, |
CARACTERISTIQUES TECHNIQUESMOTEURConstructeur : CITROEN Bloc moteur en alliage léger. 2 cylindres opposés à plat, refroidis par air Type : V06.644 Alésage : 77 Course : 70 Cylindrée : 652 cc Puissance administrative en FRANCE: 4cv Rapport volumétrique : 9.5 à 1 Pression de compression : 11 +ou- 0.5 bar Puissance : 34.5 cv à 5500 tr/mn (24.8 kW) Couple maxi : 5mkg à 3500 tr/mn (4.8 mdaN) Régime maxi : 5800 tr/mn EMBRAYAGE Monodisque à sec D 160 Mécanisme à diaphragme BOITE DE VITESSES Rapport de pont AV 3.875 (8x31) 4 rapports AV + 1 MA - - - vitesse à 1000 tr/mn Série 1ère : 6.0606 - - - - - - - - - - 4.77 km/h 2ème : 3.0892 - - - - - - - - - - 9.36 km/h 3ème: 1.9230 - - - - - - - - - 15.04 km/h 4ème: 1.4210 - - - - - - - - - 20.37 km/h MAR : 6.0606 Une version courte était disponible en option BOITE DE CRABOTAGE Brevet "VOISIN" Carter en alliage léger Crabotage longitudinal PONT ARRIERE Type suspendu Couple réducteur 8x31 (3.875) Crabotage longitudinal synchronisé VITESSE MAXI 115 KM/H à 5500 tr/mn CONSOMMATION 5.5 à 7 litres pour 100 km sur route 3 litres à l'heure en tout-terrain SUSPENSION 4 roues indépendantes AV & AR ressorts hélicoïdaux horizontaux à flexibilité variable avec interaction entre AV & AR 4 amortisseurs hydrauliques horizontaux ROUES ET PNEUMATIQUES 145X15 ou 155x15 Pneumatiques type M+S FREINAGE A commande hydraulique 4 freins à disque D 245mm en sortie de pont AV : 2 étriers à 2 pistons D 42mm AR : 2 étriers à 2 pistons D 30mm Limiteur de freinage sur l'AR DIRECTION A crémaillère Rapport de démultiplication : 1/17 EQUIPEMENT ELECTRIQUE Allumage électronique intégral (A.E.I.) Tension 12 volts Alternateur : 462 watts - 32 ampères CHASSIS Type caisson en tôle acier CARROSSERIE Coque P.R.V. (polyester renforcé verre) boulonnée sur le châssis maquette du 1er Katar en bois DIMENSIONS ET POIDS Empattement : 2360 mm Voies AV & AR : 1260 mm Longueur : 3840 mm Largeur : 1510 mm Hauteur : 1610 mm à vide Garde au sol AV : 210 mm à vide Garde au sol AV : 180 mm en charge Garde au sol AR : 270 mm à vide Garde au sol AR : 200 mm en charge Poids à vide : 630 kg Poids en charge : 955 kg Charge utile : 325 kg |
éclaté de la boite de crabotage voir page téléchargement chassis roulant vue de dessus collage de l'arceau sur coque interne hardtop modèle 1 modèle 2 photo ici modèle baché + mini toit ouvrant un Katar au Dakar! et oui on a osé! pilote Bernard L. |
CARACTERISTIQUES TECHNIQUESMoteur : type M28Cylindrée : 602 cc Puissance : 29 cv Transmission: brevet "VOISIN" sur BV Citroën Châssis : Citroën renforcé VTT Suspension AR : Origine Citroën Train AV : Origine Citroën Direction : crémaillère Roues : pneus 135R15 V max sur terre : 110 km/h |
4x4 de trial, moteur central, 2 ponts suspendus Peugeot 504 votre serviteur aux commandes avec 20 ans de moins !! |
le même jour démo avec le trike, l'efficacité de cet engin est stupéfiant (son moteur sert actuellement au maquettage du Katar bimoteur) |
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