Toutes les commandes sont opérationnelles: cdes BV, embrayage et gaz. Mise en route des 2 moteurs OK. 1er essai le 19 février 2014. Le plus surprenant c'est ce moteur arrière, on a l'impression qu'une deuche nous suit de trop près et qu'elle veut doubler! Comme on ne se range pas elle pousse au cul!!! trés marrant! - plus de puissance: en théorie les puissances s'additionnent (CQFD) mais en pratique ce n'est pas ce que l'on ressent, en revanche ce qui est significatif dans le ressenti c'est: - le couple plus important ce qui permet une conduite beaucoup plus douce, et ainsi évite les passages en force, toujours en comparant les 2 modèles de véhicules, il est toujours possible de passer en force mais ce n'est pas très conseillé pour nos petites autos ! - pas de limitation de vitesse en 4x4 et pas de bruit de transmission, en revanche le 2ème moteur se fait entendre! - faible augmentation de la masse en rapport à l'augmentation de puissance(voir § inconvénients) - possibilité de rouler en 4x2 avec le moteur AR en cas de panne sur le moteur AV il faut tout simplement désacoupler la cde BV AV Inconvénients: - enclenchement de la commande de BV manuelle, pour l'instant, soit je roule en 4x2 utilisation quotidienne, soit je choisi de rouler en 4x4 et je dois accoupler la cde de BV, tps environ 2minutes - consommation légèrement supérieure au mono moteur, légèrement car les 2 moteurs s'entraident et "forcent" moins que le moteur unique - augmentation du poids moins de 40 kgs, très acceptable compte tenu de la puissance ajoutée - perte de volume dans le pick-up réhausse du plancher de 15cm (photos en bas de page) - niveau sonore sans la cloison pick-up - commande d'embrayage plus dure (2 embrayages) |
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démontage carrosseriela carrosserie est séparée de son châssis Travailler seul demande une certaine débrouille en manutention !!! |
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quelques détailsla commande de boîte est déplacée sur une console centrale La réhause de la coque a nécessité la rallonge de la colonne de direction Les jantes Delta mics après traitement Montage des combinés compensateurs sur le train arrière |
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modifications carrosserie |
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et création du nouveau ![]() logo taillé dans la masse (alu) nouveau hayon avec sigle en relief |
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extérieur et intérieur l'intérieur sera peint en gris ajustage et conception des fixations des 2 1/2 toits les ancrages avant sont 2 pionts Ø6 sur l'arrière 2 petites "sauterelles" pour un montage-démontage rapide et rangement derrière les sièges |
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en cours de remontage à droite étanchéité des 2 1/2 toits moteur arrière en place |
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retour KATAR |
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